Client / Serveur


 

IRISSYS® est basé sur le modèle classique de client / serveur. Plusieurs clients peuvent se connecter à un serveur. En plus, le serveur de bases de données peut opérer séparément du serveur d'applications IRISSYS® et
supporte plusieurs modèles de bases de données (tels que SQL, DB2, Oracle...).

La mise en place d'un domaine est supportée pour combiner plusieurs serveurs IRISSYS®.

Les données sont maniées dans une couche séparée, nommée base de données générique. Elle stocke tous les objets différents, en grand nombre, en structures de données diverses. L'accès à sources de données tiers (par exemple données de base), afin de mettre à disposition des bases de données existantes sans duplication, est un autre avantage innovateur d'IRISSYS®.

Domäne  

Le modèle de domaines complexe d'IRISSYS® permet une combinaison de types de serveurs diverses, afin de correspondre aux besoins du client.

L'installation de plusieurs serveurs permet de stocker des données séparées selon région en raison d'organisation, et de balancer la charge de travail.

Bases de données communes sont stockées au serveur primaire. Celles-ci sont distribuées via les serveurs secondaires. Si des données communes sont modifiées, il est possible de les synchroniser entre les serveurs primaires et secondaires.